4
Janvier
Protocole sanitaire au 3 janvier 2022
Par Colin CASTELLAIN • Publié le 04/01/2022
Madame, Monsieur,

le ministère a mis en place un nouveau protocole sanitaire ce lundi 3 janvier. Je tenais à vous adresser ce courrier pour clarifier les choses. Les changements ne sont pas très nombreux mais très importants.

A l'école

Si un élève est testé positif au sein de la classe de votre enfant, tous les élèves de la classe sont considérés comme cas contact. Ils doivent donc tous être testés immédiatement, le retour en classe (le lendemain) avec le résultat du test. Deux auto-tests sont à effectués à J+2 et J+4 (gratuit en pharmacie), cependant cette fois-ci le retour se fera sur simple attestation sur l'honneur. La fermeture de la classe est mise en place dès trois cas positifs.

Si votre enfant est positif il devra alors rester à l'isolement 5 jours, si le test au 5e jour (antigénique ou PCR) est négatif et en l'absence de symptômes depuis 48h, ou 7 jours dans le cas contraire.

Hors de l'école (famille, sport, activités extrascolaire)

Les enfants cas contact hors de l'école doivent être isolés 7 jours, et 10 jours si cela concerne la cellule familiale.

Les tests salivaires en laboratoire sont considérés comme RT-PCR.

De plus, les répartitions des élèves sont désormais interdites dans les établissements scolaires, ce qui entraine "la fermeture" d'une classe en absence de l'enseignant.

J'ai bien conscience que la période est délicate pour tous, je vous demande donc toute votre compréhension. J'espère avoir été le plus clair possible.

Sachez que l'équipe pédagogique met tout en œuvre pour accueillir et travailler dans les meilleurs conditions avec vos enfants